Salut chickie
Je peux pas trop en parler mais j ai un bonnet de sécurité en koroyd de chez néo encore en prototype.
Autrement la sécurité est un domaine qui commence a m enmerder au plus haut point ....
Vous voulez être en sécurité bahh ne faite pas de parapente ...aller plutôt voir du côté du pingpong .
C est drôle a la dune ça vole en short en tong sans casque sans gant en maillot de bain avec des voiles totalement rincées et tout ça dans du vent quand même bien soutenu mais ça choque personne , c est même devenu une carte postale du parapente .
Ne mettez pas votre casque pour du gonflage dans des conditions ultra zen ( a peine 10km-h ) et c est le scandale .
On notera que j avais des grosses godasses montantes et une paire de gants quand même ...qui couvrent a mon avis le risque le plus élevé sur ce site et par ces conditions , a savoir chevilles et mains en cas de petite gamelles .
On notera aussi que hors école , rien ne nous oblige a porter un casque , même pas notre assureur ...c est vivement conseillé mais pas obligatoire ....
Après faut assumer ...
Pour aller voler ça me viendrait pas à l idée d oublier mon casque et encore ...en marche et vol parfois je fais l impasse ...
Ayant récemment fait l expérience de rentrer dans un arbre a haute vitesse , le casque protège bien des branches..
Bref les enfants sortez couverts
D'ailleurs , homologué parapente ou pas le casque ? Integral ou pas ? A changer tout les 5 ans il me semble qui est a jours ?
Voilà vous avez votre debat de l hiver