Catherine, je croise les doigts pour vous ! J'espère que vous allez pouvoir en profiter.
Pour ma part j'ai choisit l'option Reinhard !
Amandine, pour mon retour du jour :
J'ai bien été accueilli par un pilote qui a l'habitude de voler la bas, il avait fini son 4e vol de la journée, et m'a accompagné gentilement sur le déco. Toutes ses explications et conseils étaient 100% identiques à mon plan de vol, autant dire que ça rassure.
Et d'après lui, les conditions étaient très bonnes et calmes en l'air, ce qui se confirmait en voyant les autres voiles. A noter quand même un court moment où des rafales sont rentrées sur le déco. Ca semblait être le rêve de certains pilotes, mais pas le mien

. J'ai attendu que ca se calme, puis go ! A peine parti, le dynamique m'a porté et je suis resté en soaring pendant 20 minutes (j'ai pu monter environ 50 ou 100m au dessus du déco) avant de décider de poser, pour deux raisons:
1) mon cerveau était en surchauffe lol
2) un gros cumulus se formait.
Attéro nickel malgré un thermique assez vif là où j'avais prévu ma perte d'altitude. J'ai donc modifié mon plan d'approche.
Demain les conditions devraient être bonnes aussi pour Reinhard si jamais. Moi je ne pourrais pas y aller malheureusement faute de temps.