La météo du jour semble permettre un vol du soir à Breit.
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/avia ... ce_3030384
Le risque orageux est cependant existant, et le site "météo parapente" moins optimiste (9kmH en NE à 18h).
Mais je suis motivé pour aller sur place si ça se maintient d'ici ce soir, vers 17h-17h30. D'ici là on verra comment ça évolue, mais si l'évolution est favorable, y-a-t-il des motivé(e)s ?
16 juin, Breit' du soir ?
-
- FabriceR
- Aile : Niviuk Hiko
- Couleur : Bleu
Re: 16 juin, Breit' du soir ?
Optimiste tu es Lucas 
Sur Windy si tu compares les différents modèles, il n'y a que Arome qui donne un semblant de SE aux alentours de 20 h.
Sur Windy si tu compares les différents modèles, il n'y a que Arome qui donne un semblant de SE aux alentours de 20 h.
- catherine
je trouve aussi très optimiste, sur météoblue "champ du feu" qui est repésentatif du décollage, le nuage a l'air bien noir et bien bas..
tu as choisi le bon Breitenbach?? celui du bas rhin??
tu as choisi le bon Breitenbach?? celui du bas rhin??
-
Moi ? Toujours optimiste ! Après si ça va pas, ça va pas ! (je préfère prévoir un vol et l'annuler que le contraire.)
Et oui c'est le bon Breitenbach, on voit là la limite des prévisions météo: à Breitenbach une nébulosité à 25% et au champ du feu 90% ... Ce qui semble plus proche (malheureusement) de ce qu'il y a au dessus de chez moi en ce moment : congestus et petite averse !!! Ceci ne rends évidemment pas l'évolution favorable pour le reste de la journée.
Et oui c'est le bon Breitenbach, on voit là la limite des prévisions météo: à Breitenbach une nébulosité à 25% et au champ du feu 90% ... Ce qui semble plus proche (malheureusement) de ce qu'il y a au dessus de chez moi en ce moment : congestus et petite averse !!! Ceci ne rends évidemment pas l'évolution favorable pour le reste de la journée.
- Guy
- Aile : Avec des plumes
C'est bien d'être optimiste !
Mais à l'heure où tu veux aller voler, je n'aurai pas fini mon goûter (priorité du jour)
Mais à l'heure où tu veux aller voler, je n'aurai pas fini mon goûter (priorité du jour)

-
Eh bien bon goûter alors!
Vue l'évolution de la situation (front orageux au sud des Vosges et un autre à l'ouest de Sarrebourg), je ne vais pas me déplacer non plus.
Même faire un peu de gonflage me semble compromis.
PS : la balise aussi a perdu son optimisme (27-38kmh en NO...
)
Vue l'évolution de la situation (front orageux au sud des Vosges et un autre à l'ouest de Sarrebourg), je ne vais pas me déplacer non plus.
Même faire un peu de gonflage me semble compromis.
PS : la balise aussi a perdu son optimisme (27-38kmh en NO...
- Seb
- Aile : BGD - BASE - DUAL
- Couleur : Vert -Bleu - Noir
j'avais vaguement croisé le créneaux sur météoblue...
et même si j'habite pas loin j'ai laissé le matériel au sec...
conditions orageuses tout de même
je sais même plus si nous avons encore le droit de nous faire sucer par un gros noir

et même si j'habite pas loin j'ai laissé le matériel au sec...

conditions orageuses tout de même

je sais même plus si nous avons encore le droit de nous faire sucer par un gros noir
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ???
https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/

-
Revenir à « Voler dans les prochains jours / CFD »