Être une femme parapentiste

Discussions libres et délires d'après vol.
On peut aussi noyer sa déception ou râler.
Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 846
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Être une femme parapentiste

Messagepar ThibaultP » 24 mai 2024 15:50

------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1974
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Être une femme parapentiste

Messagepar Anny08 » 24 mai 2024 16:34

Le débat est ouvert 🤣

Je blague bien évidemment 😉
J'ai toujours un peu du mal a lire ces articles où on a un constat assez tranché et marqué dans lequel je ne me reconnais pas beaucoup (voir pas du tout)... Mais après, libre à chacun(e) de s'y retrouvé(e).

Pour ma part, les gars et les filles, vous pouvez continuer de déplier ma voiles sur le déco quand je suis en bouchon prête à decoller 😂
Et ça ne m'empêchera pas de jouer de l'avantage que j'ai à faire du pousse pour remontée au déco ! 😋 (Et il y a aussi des femmes qui s'arrête pour me prendre en stop ! Ne croyez pas qu'il y a que des gars ! 😉).

catherine
Messages : 2888
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Être une femme parapentiste

Messagepar catherine » 24 mai 2024 18:26

Moi non plus je ne me reconnais pas.. mais pas du tout, peut-être question de génération
De plus j’aime bien quand quiconque m’aide à installer mon parapente (mais plus quand c’est Domi😂😂😂)
Si tout le monde s’entraîdait pour ça. Ça fluidifierait les decos,
C’est pas gagné le Check croisé

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1917
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Être une femme parapentiste

Messagepar Guy » 24 mai 2024 19:50

Moi j'aime bien la conclusion _013
"Nous vivons dans une société de l’image, où l’on veut impressionner, toujours plus haut, plus loin, sans peurs. Il est temps de redonner sa place à l’humilité et l’expression de ses blocages profonds pour progresser. Personnellement, le parapente m’a aidé à me construire, à reconnaître mes émotions, les accepter et les gérer."

Avatar de l’utilisateur
Christaile
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2024 9:43
Contact :

Re: Être une femme parapentiste

Messagepar Christaile » 07 juin 2024 17:47

Ah, il m'a fait aussi réagir cet article, j'ai un peu de mal également avec cette vision des choses très genrée, que ce soit pour le parapente ou pour tout autre sujet ... A mon avis c'est plus une question de personnalité, je connais aussi des hommes qui se posent plein de questions, juste peut être que comme on leur a appris à être des hommes, ils le disent moins fort ?
Pendant mon stage perf, en module facteurs humains est venue la question "et vous les filles comment vous vivez le regard des hommes sur les décos ?" Réponse : "ben ... demande aux hommes (c'est vrai, on pose jamais cette question aux hommes ...), c'est leur problème à eux au final s'ils ont "ce genre de regard", si c'est problématique à eux de changer, pas à moi ...". Ou les remarques du style "bon les hommes vous êtes galants, vous laissez décoller les filles en premier ...", non juste on laisse décoller en premier ceux qui ont besoin de décoller en premier. Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience dans le parapente, mais effectivement déjà noté quelques petites remarques de derrière les fagots, mais guère plus que dans d'autres domaines au final (je vous raconte pas les conversations qu'on peut avoir entre photographes quand ces messieurs commencent à comparer leurs gros objectifs ... ou quand on travaille dans un domaine technique et qu'on vous fait remarquer "ah tu sais te servir d'un tournevis" ...). J'ai aussi le sentiment que les jeunes et notamment les jeunes hommes évoluent beaucoup sur ces sujets, ou en tout cas y sont plus sensibles ... chat échaudé ... En tout cas moi je me laisse pas faire et quand j'entend des remarques sexistes ou mysogines, je réagis ou je fais réagir (pas frapper ...) !


Revenir à « Chez Albert »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité