Création d’une CTR à Reinhardsmunster
- Damien
- Aile : Niviuk IKUMA 2
- Couleur : Atom
Création d’une CTR à Reinhardsmunster
Mauvaise nouvelle…
- Pièces jointes
-
- lf_sup_a_2024_191_fr.pdf
- (491.75 Kio) Téléchargé 46 fois
... John Coffey...
- FabriceR
- Aile : Niviuk Hiko
- Couleur : Bleu
Re: Création d’une CTR à Reinhardsmunster
J'ai discuté avec un gars de Aerozorn hier, apparemment pas trop de changement pour les parapentistes. Il faudra toujours appeler la base pour demander l'autorisation d'aller au château, mais tous les jours de la semaine cette fois, y compris le we.
- phlip
- Anny08
- Aile : Advance - Epsilon 9
- Couleur : Spectra
Ça pourrait être super d'avoir des choses officielles de la part de Serge , le Président du club qui gère le site... Histoire de ne pas avoir des bruits de couloir et que tout le monde soit bien au courant des choses à faire pour être en règle 
- Guy
- Aile : Avec des plumes
J’ai déjà demandé des explications aux personnes responsables.
Il est evident qu’une communication officielle envers les clubs & adhérents est nécessaire (même me pour dire que rien n’a changé; ce qui serait surprenant à mon avis lorsque l’on parle de CTR).
Il est evident qu’une communication officielle envers les clubs & adhérents est nécessaire (même me pour dire que rien n’a changé; ce qui serait surprenant à mon avis lorsque l’on parle de CTR).
- FabriceR
C'est justement avec Serge que j'ai discuté, c'est en cours de pourparlers, donc évidemment rien d'officiel pour le moment.
- Guy
- Aile : Avec des plumes
C’est justement ce qui me chagrine, c’est que rien n’est officiel (sauf la CTR qui n’est plus en pourparlers … SIA) et que le bouche à oreille commence à dire que rien ne change …
- FabriceR
Il reste un petit mois avant l'application de ce nouveau dispositif, et oui le bouche à oreille ne vaut pas loi, tant que rien d'officiel n'est communiqué il faudra respecter.
- FabriceR
Des news du sujet, communication de Renaud Bihler sur le groupe Whatsapp Ribamb'ailes :
Salut à toutes et tous. Petit compte rendu de la réunion d'hier à la base de Phalsbourg ...
Pour Reinhard : nous devrions obtenir une petite zone (désactivation à la demande) pour nous permettre d'aller au château même en cas d'activité de la base.
Pour les (rares) journées départ en cross vers le sud-ouest, on devrait pouvoir faire désactiver une partie de leur ZRT/TMA à la demande (à confirmer, mais c'est en bonne voie).
Pour le Bastberg, c'est plus délicat.
A l'heure actuelle, il est illégal (par rapport aux règles de sécurité en vigueur) d'y voler quand ils sont en activité ! Même si ces derniers temps on a eu l'accord de la tour ( erreur de leur part). Ils vont voir s'ils peuvent créer une zone un peu comme pour mundo ( je schématise...). Plus d'infos à venir, même si ça risque de prendre un peu de temps.
Bien entendu, si la base n'est pas en activité, leurs zone ne seront pas actives
Reste à être disciplinés (en particulier pour le Bastberg !!!) et téléphoner y compris le WE (même si 90% il n'ont pas d'activité).
Bon vols
Renaud
Salut à toutes et tous. Petit compte rendu de la réunion d'hier à la base de Phalsbourg ...
Pour Reinhard : nous devrions obtenir une petite zone (désactivation à la demande) pour nous permettre d'aller au château même en cas d'activité de la base.
Pour les (rares) journées départ en cross vers le sud-ouest, on devrait pouvoir faire désactiver une partie de leur ZRT/TMA à la demande (à confirmer, mais c'est en bonne voie).
Pour le Bastberg, c'est plus délicat.
A l'heure actuelle, il est illégal (par rapport aux règles de sécurité en vigueur) d'y voler quand ils sont en activité ! Même si ces derniers temps on a eu l'accord de la tour ( erreur de leur part). Ils vont voir s'ils peuvent créer une zone un peu comme pour mundo ( je schématise...). Plus d'infos à venir, même si ça risque de prendre un peu de temps.
Bien entendu, si la base n'est pas en activité, leurs zone ne seront pas actives
Reste à être disciplinés (en particulier pour le Bastberg !!!) et téléphoner y compris le WE (même si 90% il n'ont pas d'activité).
Bon vols
Renaud
- catherine
J’imagine qu’on peut considérer ça comme officiel. Si c’est le cas c’est une bonne nouvelle
Et merci à tous ceux qui ont défendu nos intérêts de pouvoir continuer à profiter de ce beau site de Reinard
Et merci à tous ceux qui ont défendu nos intérêts de pouvoir continuer à profiter de ce beau site de Reinard
Revenir à « Sites d'ici et d'ailleurs »