Thônes!!!
Hier, après le boulot, j'avais décidé de faire un petit vol sur le site au dessus de chez. Ayant 45 min de marche dans un raidillon, je décide de ne prendre que le matos léger (sellette, casque, voile, pull et gant) pensant ne faire qu'un joli tas de fin d'aprem.
Après une marche plus rapide que prévue, je décolle vers les 17h et la surprise, une chouette thermique me monte au dessus des reliefs.
Ne voulant pas, gâcher ce beau plein, je transite vers le lachat de Thônes, une belle crête de 3-4 km en face ouest, où l'on peut admirer les Aravis.
Arrivé au pied du Mont Lachat, après avoir survolé la crête et rencontré un groupe de Marmotte, je vois 3 Milans enroulant un thermique sur le Col de La Buffaz. Je ne me fais pas prié, je m'invite parmi eux. Plume dans la plume (enfin seulement quelques secondes), j'enroule ce thermique qui me monte, me monte, me monte à une altitude magique pour réaliser une transition sur le massif de Aravis.
Arrivé au sommet, de mon thermique, je transite sur les faces ouest des Aravis en prenant la direction de La Clusaz.
Comme espérer, les thermiques du Crêt du Loup et de la Balme sont aux rendez vous, ce qui me permet de naviguer, à limite des crêtes, dans la restitution (un moment de bonheur).
L'heure tournant et devant quand même rentrer à mon point de départ, je décide de faire demi-tour au niveau du Mont Fleuri (à quelques km de pointe perce).
Profitant toujours de la restitution, naviguant sur au sommet des crêtes et posé par un léger vent du nord, je passe le Col de Aravis avec vu sur le Mont Blanc.
Le col des Aravis est passé, et me voici sur L'Etale, je longe ce massif, pour aller trouver le thermique de Comburce.
Ce thermique, très généreux en pleine après midi, peut l'être aussi en début soirée. Après un moment de grand moment, je me retrouve à 2500m (Grand moment de solitude, seul face à rien autour de toi, mais des paysages magnifiques à 360°).
Ayant un vice pour le mont Charvin, je décide de poussé mon vol jusqu'à même si je dois rentrer à pied. Toujours posé par ce léger Nord, je ne mets pas longtemps pour atteindre mon but et je me retrouve sur la face ouest du Charvin au je m'amuse à remonter au sommet en présence de Chamois pensant être tranquille.
Les Chamois ayant marre de ma présence et devant réfléchir à la suite de mon vol, je décide de partir et me poser sur à l'attero de Marlens car je pensais ne pas pouvoir rentrer et du côté du Charvin, il n'y a pas d'attero sans une marche de quelques heures avant la première route.
Je me laisse donc glissé vers le bas en direction des Aiguilles du Mont.
Et la surprise, je retrouve encore un thermique qui me monte certes moins haut que le charvin, mais qui me fait espérer un posé dans le val de Sulens au pied du mont Sulens.
Après une transition plus rapide que prévu et n'ayant presque rien perdu je me retrouve à quelques mètres du sommet du Mont Sulens. M'accroche dans la moindre bulle, j'arrive à la croix du sommet et là j'ai compris que j'avais bouclé mon tours, je me suis donc permis de faire encore quelques alentours sur ce sommet herbeux dans calme absolu.
Thônes n'étant passant à l'ombre, j'ai du me résigner à rentrer sur l'attero de Thônes.
Partis pour un tas d'aprem transformé en ballade de 50km comme quoi c'est possible de faire des vols de durée et de distance en décollant en fin d'aprem sans vario ni GPS!
Le plus beau site des Alpes c'est...
- t'chi ben
- Messages : 145
- Inscription : 20 janv. 2007 9:47
- Aile : IKUMA 2 P
- Couleur : Orange
- Localisation : Alpes
- Contact :
- hub's
- Messages : 56
- Inscription : 09 nov. 2006 20:43
- Localisation : plobsheim
- Contact :
- JAJA
- Messages : 92
- Inscription : 30 juil. 2008 23:37
- Localisation : colmar
- Contact :
-
- Messages : 184
- Inscription : 17 mai 2004 22:30
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités