voiles non homologuées

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
cathy

voiles non homologuées

Messagepar cathy » 21 juil. 2011 11:26

lu sur le site de la FFVL

Suspension temporaire de l’utilisation des ailes non homologuées dans les compétitions de parapente 21/07/2011 - 10:41
Après les prises de position de la CIVL et à l'issue d'une large concertation, la Fédération Française de Vol Libre a décidé de suspendre temporairement l'utilisation des ailes non homologuées dans les compétitions de parapente de distance inscrites à son calendrier (internationales, nationales, régionales et amicales).
Cette décision est à effet immédiat.

cathy

document joint à la décision de la FFVL

Messagepar cathy » 21 juil. 2011 11:31

lire ce document qui justifie la décision de la FFVL

http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr ... 20vdef.pdf

je l'ai mis aussi en PJ
Pièces jointes
Nouv'ailes - Communiqué juillet 2011 vdef.pdf
(107.25 Kio) Téléchargé 162 fois

Guy
Aile : Avec des plumes

Messagepar Guy » 21 juil. 2011 13:50

Une mouvelle interessante pour les competes.
A force de vouloir tout tirer par le haut sans avoir consolidé ses bases, on a cassé une suspente.
Enfin les mulets, les bourrins et les pur-sang ne tenteront plus de cavaler en même temps. Par contre pour "les ceuces" qui descendront de "division", va falloir preparer de la glace pour desenfler les chevilles.
:vache:
Dernière modification par Guy le 21 juil. 2011 17:13, modifié 1 fois.

adadas

Messagepar adadas » 21 juil. 2011 16:15

Mouais moi j'm'en fiche je fais d'la compet pour le plaisir, l'ambiance et j'ai une tole homologuée qui me convient parfaitement bien :mrgreen:

et pour les autres ben je regrette pour eux mais que veux tu ma pôv Ginette
c'est comme çà :roll:

catherine

message fédéral suite

Messagepar catherine » 02 août 2011 19:38

message fédéral suite, en pj
Pièces jointes
Nouv'ailes - information 2 août 2011.pdf
(114.66 Kio) Téléchargé 188 fois

Guy

Messagepar Guy » 02 août 2011 23:57

beh ça va réalimenter le buzz ... et décevoir certains.

Guy

Messagepar Guy » 03 août 2011 10:00

Encore pour enfoncer le clou ...

Paragliding World Cup 2011: Turkey: Day 6
The last task of the Paragliding World Cup 2011 in Turkey sees Craig Morgan blow it, Luc Armant crash and speculation again hang over the safety of Open Class

It’s a catastrophe!!

We changed take off today due to contrary conditions opposing the forecast.

The task was set and several early birds bombed out due to cross winds scouring and suppressing the thermic lift. One glider took a big collapse which focused the watching waiting sweating pilot’s attention. I chatted with Luc [Armant] as more pilots struggled to stay aloft. Several guys took leeside ‘uglies’ in between the ridges.

Luc took off and joined the scramble. Moments later a gasp went up and I span round to see Luc’s R11 collapse asymmetrically cravat and stall. It rotated and plummeted from 50 metres up and Luke piled in!

Eventually he emerged, ok and walked himself back with assistance from the services. He took off again but the symbolism had already been created as Frankenstein had attacked its creator.

The Meet Director persevered and took condition reports from those airborne pilots who’d managed to climb away from the danger. Unsurprisingly they reported Level 1. As the danger was on take-off and in the wake of Piedrahita the concerns flooded in but the Meet Director stood his ground…

I didn’t like it at all and reluctantly took off as red mist was in attendance and I needed to fly just to defend my leading position.

It wasn’t great but eventually most of us got up. Twenty people chose not to take off for reasons best known to themselves.

We headed across the gash and lee sided in some more squeaky weaky’s. In my concentration to stay in lift I committed a school boy error and ignored my instrument. I missed a turn point and headed off with the gaggle on to the plateau.

Four k later it dawned on me and I knew I was done. I headed back, however, regained the mark and headed off alone. Catching up with a few tail-enders the conditions improved and we made steady progress in the convergence.

A lot of leading pilots had bombed out and, after the wind had picked up more, the task was eventually stopped.

The results are now academic as controversy roars in the hotel HQ. Many pilots are pissed off, asking why was this risk taken today?

Luc is in hospital with a compressed fracture of the vertebra.

Pilots are hopping mad and a petition against the task is gaining momentum. I haven’t signed it for personal reasons. But the reality is clear. This competition will sign the death contract of Open Class gliders and competition organisers must be held accountable to their cavalier attitudes to pilots safety.

I really enjoyed the competition until today and will leave now with mixed feelings. Turkish hospitality has been second to none. But, honestly, I am personally very disappointed to have lost this competition in controversial circumstances.

And what about the two- liners? As a comp pilot it’s hard not to fall in love with the hardest racing wing any of us have ever flown. You ask any nutter if they’d like to have a spin in a Ferrari?

Luc will be reticent I’m sure. But the sum total of seven reserves, two tree landings and at least two pile ins (not all R11s) is a hard record to defend post Piedrahita.

Until the next time

romain
Administrateur

Messagepar romain » 03 août 2011 10:02

Pour ce qui est de la CFD, ce texte affirme clairement que la CFD n'est pas concernée... Cependant il y a actuellement des discussions dans tous les sens, donc rien ne dit que cela ne changera pas...

Guy

Messagepar Guy » 03 août 2011 10:47

Oui ... mais il n'y a pas de raison pour que ce ne change pas ...
Ca fait un peu penser à la natation. Suite à l'interdiction des combinaisons à "peau de requin" tout le monde pensait que cela allait être plus que difficile de rebattre les records etablis. Un an après, ils tombent de nouveau ! Preuve que le "materiel" ne fait pas tout. Le talent est dans la tête (et l'entrainement), certes la technologie aide ... C'est un peu comme la brise de face sur un décollage :roll:

bob

Messagepar bob » 03 août 2011 17:41

J'ai jamais essayé , mais nager avec un parapente :-k ça doit être vachement dure.
Enfin je dis ça , j'dis rien :marche: =;

GillesL

Messagepar GillesL » 03 août 2011 19:06

bob a écrit :J'ai jamais essayé , mais nager avec un parapente :-k ça doit être vachement dure.
Enfin je dis ça , j'dis rien :marche: =;
Et voler en combinaison de nageur ta pas essayer non plus ?

bob

Messagepar bob » 03 août 2011 20:40

La seule chose que je sais, c'est que dans une dizaine de jour, je vole en maillot de bain .
Et là je ne suis même pas sûr avec cette météo.
En tout cas je vous souhaite à tous de très bonnes vacances , et surtout de tres bons atterros.

Guy

Messagepar Guy » 07 août 2011 19:42

Au fait ...
Comme les voiles "non homologuées" ne sont plus de mise pour les prochaines compets, ça ouvre le marché des voiles DHV2/3 et EN D en occase pour finir la saison ... :D

Je veux bien céder une Omega 7 (80-105kg PTV) pour pas cher du tout ... :mrgreen:

tomahawk.

Messagepar tomahawk. » 07 août 2011 20:46

Toi t'as vu mon post sur ribambailes :mrgreen:
combien en voudrais-tu?

Guy

Messagepar Guy » 07 août 2011 23:29

tomahawk. a écrit :Toi t'as vu mon post sur ribambailes :mrgreen:
combien en voudrais-tu?
Mais non suis pas comme ça ! :mrgreen:
Vais faire monter les enchères ! ... P'tain c'est beau la puissance :mrgreen:
Attention la belle à le logo Grand Vol entre autre ! et je ne vends pas mon âme comme cela ... quoi que tout peut se négocier ... dis moi combien ... troiscentneuros ... une bouffe à Ilhaeusern ...

Revenir à « Vie de Club »