Resumé des épisodes :
Suite à de nombreux accidents, dont deux mortels lors des derniers championnats du monde, la FAI à interdit l'usage des protos en compétition.
Cette interdiction est reprise par une foultitude de fédérations nationales dans le monde.
Les "heureux propriétaires" n'ont plus qu'à transformer leur proto de course en drap, couvre lit, housse pour la voiture, ou sacs pour faire les courses.
Les constructeurs se lancent dans la conception de voiles EN D "top limite d'homologation", en deux lignes.
Résultat des courses Zoller, pilote test d'Air Turquoise, après un sérieux avertissement il y a un mois, à été gravement accidenté en faisant passer l'homologation d'une de ces deux lignes.
À quand des jauges, comme en bateau, allongement Max, longueur totale du suspentage ?
Voiles pour faire les courses
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- Phoebe
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Tiens, c'est marrant, Parapente Mag N°139 parle de la future homologation de l'Ozone Enzo de manière plutôt optimiste, alors que ceux qui doivent l'homologuer affirment que c'est loin d'être gagné:
http://www.xcmag.com/2011/12/accident-h ... velopment/
http://www.xcmag.com/2011/12/accident-h ... velopment/
- Guy
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En effet , on commence à appeler ces voiles les EN F (F= failed/"echoué")
Voir aussi le site de paratest (tests-suisse)
http://www.para-test.com/index.php?opti ... 4&Itemid=1
Va falloir que les constructeurs revoyent leurs copies. C'est pas tout de rajouter des "lignes" pour rentrer dans une homologation, il y a tout le concept de ces voiles à revoir. Les solutions au "pieds levé" ne semblent pas marcher.
J'ai bien peur que pour la saison prochaine, nos competiteurs ne soient obligés d'utiliser le materiel "classiquement homologué". Wait and See
Voir aussi le site de paratest (tests-suisse)
http://www.para-test.com/index.php?opti ... 4&Itemid=1
Va falloir que les constructeurs revoyent leurs copies. C'est pas tout de rajouter des "lignes" pour rentrer dans une homologation, il y a tout le concept de ces voiles à revoir. Les solutions au "pieds levé" ne semblent pas marcher.
J'ai bien peur que pour la saison prochaine, nos competiteurs ne soient obligés d'utiliser le materiel "classiquement homologué". Wait and See
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