achat de materiel

Informations sur les séances et les sorties école.
sebiscuit

achat de materiel

Messagepar sebiscuit » 18 juin 2012 12:54

bonjour bonjour..

comme surement pas mal de piou piou , je me pose la question de l'achat de matériel ( voile -sellette- secours)

Et la pas mal de questions se posent ... :

-ou acheter
-quel model de voile
- privilégier un pack sellette-secours- voile ou pas
- vers quel model de sellette aller

je suppose qu une sellette s'use moin qu'une voile a moin d'avoir la vilaine tendance d’atterrir sur les fesses?

a moin d'avoir gagné au loto , prendre une voile neuve ne vaut pas vraiment le coup ?

voila voila j' ai posé les questions de maniere generale , je suis surement pas le seul a me triturer le cerveau....

dans mon cas j’étais parti pour chercher une sellette d'occasion en regardant les annonces ( internet, minitel lol , telegraphe et autre moyen de communications)
je pense pas prendre trop de risque pour une sellette j'ai raison ou pas?

bref si nos grands guides et gourous peuvent nous guider dans cette terre obscure ( ca s'adresse aussi a nos grands freres et soeurs qui ont deja franchi le cap )

merci :prayer:

cathy

Messagepar cathy » 18 juin 2012 13:21

moi je dis que tu as encore un peu de temps, ne te précipites pas
utilises les voiles de l'école...... je n'ai pas dit voile école, mais voiles de l'école, car aussi bien les mojoe que les alpha 4 ou 5 permettent une large marge de progression et ne pas croire que c'est typé que voile école.
je pense que tu peux commencer à t'équiper à l'automne dans le meilleur des cas, avec une voile du même niveau que celles qu'on a à l'école.

Poses toi la question qu'est ce que tu feras de plus pour l'instant.

si vraiment tu veux t'équiper d'occas, il faut déjà voir au niveau du club, il y a souvent des anciens élèves qui ont déjà progressé et qui revendent leur matériel.
demande aussi à Benoit R, il a des plans occasions à Annecy
dans le coin, regarde sur le site internet du CEM (la boutique à côté de laquelle on s'est garé ce we... ils ont une liste de voile d'occas, et ils revendent régulièrement des voiles qu'ils utilisent en stage).

mais prends ton temps, ne te laisse pas influencer par le plan pas cher (ou trop cher), de la voile qui a 10 ans et qui a soit disant peu volé.

une sellette c'est aussi important, il faut être bien dedans, à la bonne taille, et choisir celle qui convient à ton niveau.
les selettes ont des comportements différents en adéquation avec le niveau du pilote.

acollign
Aile : NIVIUK - Hook 6
Couleur : Vert - Vert/Noir

Messagepar acollign » 18 juin 2012 13:35

Raah Seb, tu viens de m'interrompre avec un sujet futile alors que j'étais en train de regarder comment acheter mon matos :gv:.... ah on a chopé le même virus finalement... bon et bien les informations sont les bienvenues. :D

sebiscuit

Messagepar sebiscuit » 18 juin 2012 13:45

:D on a tous le virus et on regarde deja loin....

c'est vrai que je pense deja a septembre- octobre. pour l'instant s'est sur que je reste sous les voiles ecole on en est a peine au premiers vols ...

je prend note de tout ca...

dans mon cas s'est aussi pour etaler un peu la depense si je trouve une bonne ocaz en sellette....

alex : je t'ai grillé ! encore un coup du biscuit masqué
:mrgreen:

acollign
Aile : NIVIUK - Hook 6
Couleur : Vert - Vert/Noir

Messagepar acollign » 18 juin 2012 13:46

cathy a écrit :moi je dis que tu as encore un peu de temps, ne te précipites pas ...
je pense que tu peux commencer à t'équiper à l'automne dans le meilleur des cas, avec une voile du même niveau que celles qu'on a à l'école.
Perso je pense faire cela... j’achèterai vers la fin de la saison école. Mais cela n'empêche pas de se faire du mal dès maintenant en regardant les prix :D

loic

Messagepar loic » 18 juin 2012 14:14

La fin de saison est une bonne option.
Elle permet de pouvoir un peu faire du gonflage en hiver pour pas perdre la main (à la condition de prendre déjà la licence pour l'année suivante en volant) et du coup éventuellement faire les premiers vols hors école à l'automne pour profiter de conditions calmes... On (les deuxième année) vous accueillera avec plaisir ;-)

C'est aussi tout l’intérêt de la formation "club" par rapport à la formule stage. Ça fournit tout le bagage nécessaire à l'autonomie de façon progressive et ça crée un groupe de vol.
J'ai apprécié pour mes premiers vols hors école le soutien des 3e année, ça permet une transition sereine.

bob

Messagepar bob » 18 juin 2012 17:36

Tiens ca tombe bien ,Adadas vend une omega 8(voile de tarlouse) et moi une sigma 6 (voile de champion ).
Bien sur je rigole .... touche pas encore à ca petit...

Patrick.K

Messagepar Patrick.K » 18 juin 2012 18:55

:-#
Dernière modification par Patrick.K le 09 sept. 2012 18:58, modifié 9 fois.
Mobilis in mobili

sebiscuit

Messagepar sebiscuit » 18 juin 2012 18:55

:D on a envi de voler , mais on est pas inconscients ...

on sait tres bien que c'est pas le model de la voile qui compte mais sa couleur :smt033 , y'a des couleurs qui volent et pas d'autres.

adadas

Messagepar adadas » 18 juin 2012 18:57

Ah mon Bob, tu tombes bien, toi qui rêve depuis des années de tenir un peu l'air :roll:

J'ai une aile qui accompagnée de tes talents de pilote, devrait te faitre faire des vols comme tu as toujours rêvés mais jamais pu faire :wink:

N'hésite pas à m'appeler :roll: et même à venir me voir pour :b:

GillesL

Messagepar GillesL » 18 juin 2012 21:59

Patrick.K a écrit :Pis surtout , nous recrutons des bonnes âmes pour ICARNAVAL :D
Viendez , Viendez .
Oh que oui tu as raison :prayer:, nous recrutons, des volants, des pas encore tout à fait volant et même des non volants.

Viendez tous dans le village des irréductibles :faim: :arg: _018 _019 :smt038 :b: assuré :mrgreen:

Seb
Aile : BGD - BASE - DUAL
Couleur : Vert -Bleu - Noir

Messagepar Seb » 18 juin 2012 22:06

Eh oui Sebiscuit, Cathy a raison, l'automne est une bonne saison pour trouver sa :gv: ...

Perso ça me titille de passer une étape (et je ne suis pas le seul de ma promo) aussi tu trouveras sûrement l'une ou l'autre MOJO d'occaz...

Dans tous les cas ne soit pas pressé... :wink:

sebiscuit

Messagepar sebiscuit » 18 juin 2012 22:24

loin de moi l'idée d'etre trop pressé.... on va dire que j'y pense :D

pour que ,quand on me donnera le feu vert, je soit operationnel avec les bonnes infos en main...

je tiens a rassurer tout le monde hein...je suis pas le genre de foufou qui apres 2 pti vols encadrés , va s'acheter une voile et partir a l'aventure...

sur ces belles paroles .....bonne nuit et vivement les prochains vols...

Patrick.K

Messagepar Patrick.K » 18 juin 2012 22:44

:-#
Dernière modification par Patrick.K le 09 sept. 2012 18:58, modifié 1 fois.
Mobilis in mobili

GillesL

Messagepar GillesL » 18 juin 2012 22:48

Patrick.K a écrit :
sebiscuit a écrit :loin de moi l'idée d'etre trop pressé.... on va dire que j'y pense :D ...
Économise , test les différentes voiles de l'école dans toutes les situations , économise , discute avec les monos , économise , observe , économise , discute avec les pilotes .
A oui , et économise ... :wink:
Ah oui oui nouvelle voile = :b: à payer

Ah les traditions :smt026

Revenir à « Activités Ecole »