Transalpine en biplace

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Soaring138
Aile : NIVIUK - Peak 3
Couleur : orange

Transalpine en biplace

Messagepar Soaring138 » 09 juil. 2012 9:16

Un très bon ami est parti en voyage de noces ...
Un voyage de noce un peu spècial, et pour plusieurs raisons:
(le mariage n'aura lieu que le 22 septembre prochain...)
* ils partent tous les deux pdt 7 semaines :o)
* ils vont transpirer comme des fous
* ils portent 19 kg chacun
* ils ne prendront pas la voiture pdt ces 7 semaines... les remontées mecaniques non plus.

Ils ont quitté Nice ce samedi et ont pour objectif Ljubljana en Solvénie.

Si vous voulez suivre cette aventure, c'est par ici:
http://une-paire-dans-le-ciel.over-blog.com/

ou sur Facebook:
https://www.facebook.com/unepairedansleciel.transalpine

A un de ces quatre.
BRUNO

Au fait: si il y a des interessés par ce type de trip, merci de me faire signe... J'essaierai de les croiser aux alentours de Savoie - Chamonix - Suisse quand ils passeront. Je suivrai le meme concept, bien evidemment.

bob

Messagepar bob » 09 juil. 2012 17:07

Super bon courage à eux et à toi aussi bien sur.

C'est un peu le même chemin que Didier Favre avait fait en delta non??

Soaring138

Messagepar Soaring138 » 09 juil. 2012 21:40

Exactement !
Et le "bon courage à toi", c'est pour le fait que je crève d'envie d'aller les rejoindre ? (non, je laisse les tourtereaux un moment tranquilles...)

A+
BRUNO

Soaring138

Messagepar Soaring138 » 24 juil. 2012 11:08

Bon, ben je suis allé les rejoindre ce WE. Retrouvés à l'atterro de Bourg St Maurice.
Soleil, T°C vers les 5°C à l'ombre à 2400 m...
Un petit vol (1h) au Cormet de Roselend apres les avoir quittés.
Pas laminaire du tout, donc pas insisté...

Les randonneurs randonnent et ne volent pas bcp depuis 2 semaines: 5 petits vols, la plupart 7-8 km en plané, le plus grand 15 km.

La MTO devrait s'ameliorer et ils vont traverser la Suisse en temps reccord (c'est mon imagination qui travaille...)
Ils sont actuellement au Tour au-dessus de Martigny / Frontiere FR-CH.

Bons vols à eux.
BRUNO
Dernière modification par Soaring138 le 27 juil. 2012 16:24, modifié 1 fois.

bob

Messagepar bob » 24 juil. 2012 18:55

En tous cas bravo à eux pour le courage qu'il faut tous les jours pour repartir avec 19 kg dans le dos et ca pendant 8 à 10 heures dans la journée avec parfois la déception d'arriver en haut et ne pas pouvoir voler.

Depuis qu'ils sont partis je ne regarde plus que leur sîte sur le net et les suis tous les jours .
Du coup je ne regarde plus Stargate , les feux de l'amour, dallas , texas rangers , le loft, la voix........j'espère que je ne vais pas perdre le cours de l'histoire de tous ces feuilletons [-o< .

Bon courage à eux pour la suite.

Soaring138

Messagepar Soaring138 » 25 juil. 2012 10:37

Fais attention, tu vas perdre le fil ! ... les feux de l'amour, quelle bonne blague ! Par contre Dallas, ca c'est du sérieux !

:o)

Je les suis egalement et ai de toute facon toujours trouvé ce concept du vol-rando fascinant ! Pure liberté, dans laquelle je conseille à tous de mordre à pleines dents.

Bon, la liberté est limitée par la MTO, mais les grands espaces restent ouverts 24h/24h :-)

A suivre... Ils devraient faire un bon en avant cette semaine ! Fiesch, il y a pire comme site !

Bye.
BRUNO

bob

Messagepar bob » 25 juil. 2012 12:24

Ah oui Fiesch, Crans Montana ... , en plus le site préfèré de notre ami CHICKI .
Au fait il est ou le CHICKI ??

Phoebe

Messagepar Phoebe » 26 juil. 2012 14:57

Soaring138 a écrit : Un petit vol (1h) au Cormet de Roselend apres les avoir quittés.
Pas laminaire du tout, donc pas insité...
On a le droit d'y revoler à nouveau? J'y étais en 200?7?? (ou vers là) et ils ont dû fermer le site l'été d'après à cause de problèmes avec les bergers. Je trouvais ça tellement dommage, c'est magnifique comme coin, même si ça ne vole que rarement et pendant 3 mois de l'année. Mais j'ai bien envie d'y retourner!!!

Soaring138

Messagepar Soaring138 » 27 juil. 2012 16:22

Salut Phoebe !
il y a avait environ 8 pilotes locaux sur place: ils m'ont confirmé que le site etait "en service", sans WARNINGS particuliers.

Et pour ce qui est des "3 mois dans l'année", visiblement c'est faux, puisqu'ils y trainent vraiment souvent... dans la brise du soir du Beaufortain (fidèle au RDV), et comme ce WE-là par vent de secteur Nord.

Donc, go ! Le site est tres beau et permet de voir du paysage grandiose quand on prend de la hauteur (Lac de Roselend, chaine du Mont Blanc, Vanoise, etc.)

Sinon, le site de la station des Arcs semble etre tres bien abrité du vent de Nord. Des biplaceurs locaux ont tourné toute la journée entre La Plagne et les Arcs alors que ca faisait plutot de la planche á voile sur le lac d'Annecy et de la rando à 2200 m...

Bises
BRUNO

Phoebe

Messagepar Phoebe » 28 juil. 2012 13:44

Chouette que ce soit ouvert! J'y retournerai.

Pour les 3 mois, j'ai peut-être un peu exagéré... la route n'est pas déneigée et le col est généralement fermé de novembre jusque mai, parfois plus, parfois moins. Mais peut-être qu'il y a des motivés qui montent à pied?!

Revenir à « Vie de Club »