GESTION DES OPERATIONS DE SECOURS A BREITENBACH
- Jean-Claude
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GESTION DES OPERATIONS DE SECOURS A BREITENBACH
SAMEDI 16 JUIN 2018 A BREITENBACH
A la demande de Claude SCHMITT, responsable de la gestion des opérations de sécurité, veuillez prendre connaissance de son message
ci-dessous.
Gestion des opérations de Sécurité
Briefing général pour tous à 8h00 précise au Parking du plateau
Opération à l'attention de Elèves , Pilotes, Encadrement , autres clubs
Cette action de formation et de démonstration de gestion des opérations de secours en cas d’accident de parapente, sera réalisée en coopération avec les Sapeurs-Pompiers du SDIS du Bas-Rhin , le Centre de Secours de Villé et l'Equipe spécialisée du GRIMP ( Groupe de Recherche et d’Intervention en Milieux Périlleux ) avec la contribution de l’équipe Hélicoptère de la Sécurité DRAGON 67.
DRAGON 67 Base hélicoptère de la Sécurité Civile
La base hélicoptère de la Sécurité civile de Strasbourg, implantée à Entzheim, a vu le jour en 1973.
Elle dispose de quatre équipages (4 pilotes et 4 mécaniciens, tous anciens militaires de l'armée française. Ils sont sur le pied de guerre 24H/24, 365 jours par an, avec un médecin urgentiste.
Sa vitesse de déplacement est de 230 km/h soit environ 4 km à la minute pour une autonomie de 2h45. Leur zone d'intervention, le Bas-Rhin quand ils sont appelés par le SAMU mais aussi l'ensemble de l'Alsace et les Vosges pour les secours en montagne.
Le dragon 67 est engagé sur les missions de secours d'urgence et de sauvetages suivantes :
• évacuations de personnes en détresse
• transferts vers les hôpitaux
• reconnaissances
• transports d'équipes de secours et de matériels spécialisées
Claude SCHMITT
Gestion des opérations de Sécurité
- Anny08
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Re: GESTION DES OPERATIONS DE SECOURS A BREITENBACH
Est ce que c'est toute la journée ?
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Re: GESTION DES OPERATIONS DE SECOURS A BREITENBACH
Ma mégane scenic a vu le jour en 2007. Son autonomie est de 1100 km, un peu moins si j’appuie sur le champignon. Sa vitesse de déplacement est de 90 km/h sur route ouverte. Réglementairement sa vitesse maximale baissera à 80 km/h. Ceci autorise un déplacement de mon domicile au site de breitenbach en 37 minutes.
Zaza
Gestionnaire des opérations de conduite en utilisant le volant
Zaza
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Re: GESTION DES OPERATIONS DE SECOURS A BREITENBACH
Eric t essayera d être à l heure pour une fois ...c est à 8h
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Re: GESTION DES OPERATIONS DE SECOURS A BREITENBACH
sinon j’ai la fiche technique de la 2cv4
Type du moteur 2 cylindres à plat
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Carburateur
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames central
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 68.5 x 59.0 mm
Cylindrée 435 cc
Compression 8.5
Puissance 24 chevaux à 6750 tr/min
Couple 2.9 mkg à 4500 tr/min
Transmission Citroën 2CV 4 (1970-1978)
Boite de vitesse 4 rapports
Puissance fiscale 2 chevaux
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Citroën 2CV 4 (1970-1978)
Direction Crémaillère
Suspensions Av Batteurs à inertie
Suspensions Ar Batteurs à inertie
Cx -
Freins avant Tambours
Freins arrière Tambours
ABS Non
Pneus avant 125 x 350
Pneus arrière 125 x 350
Dimensions Citroën 2CV 4 (1970-1978)
Longueur 383 cm
Largeur 148 cm
Hauteur 160 cm
Coffre NC
Poids 495 kg
Performances Citroën 2CV 4 (1970-1978)
Poids/Puissance 20.6 kg/cv
Vitesse max 102 km/h
0 à 100 km/h - sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA - sec
1000 mètres DA - sec
Consommations Citroën 2CV 4 (1970-1978)
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 20 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 - g/km
Equipements & prix
Nb airbags -
Climatisation -
Prix de base plus dispo (- €)
Services
Votre tarif assurance pour Citroën 2CV
Achetez vos pièces pour votre Citroën 2CV
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0 à 100 km/h - sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA - sec
1000 mètres DA - sec
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Re: GESTION DES OPERATIONS DE SECOURS A BREITENBACH
103 en pointe ... oui.
Sur l’autoroute allemande, j’attendais de le faire dépasser par un camion, et zou aspiration. Je montaisà 90/100 facile.
Sur l’autoroute allemande, j’attendais de le faire dépasser par un camion, et zou aspiration. Je montaisà 90/100 facile.
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Re: GESTION DES OPERATIONS DE SECOURS A BREITENBACH
Je préfère mon bon vieux partner particulier ...de Peugeot ...
Il est moche sale en bordel mais il roule bien ...
Mais il aime pas démarrer aussi tôt
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Re: GESTION DES OPERATIONS DE SECOURS A BREITENBACH
M’enfin, ta biscuitmobile est tellement sale que tu fous un blessé dedans il meurt illico (jdm) d’une maladie nosocomiale.
- Anny08
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Re: GESTION DES OPERATIONS DE SECOURS A BREITENBACH
Cathy fait de nouveau le cobaye cette année ? Si c'est le cas, demande à avoir la clavicule cassée, au moins ils ne t'installeront pas allongée et tu pourras profiter de la balade en hélico
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Re: GESTION DES OPERATIONS DE SECOURS A BREITENBACH
Avec l’hélico c’est illico presto.
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Re: GESTION DES OPERATIONS DE SECOURS A BREITENBACH
Any t es trop drôle ....il meurt hélico
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Re: GESTION DES OPERATIONS DE SECOURS A BREITENBACH
Finalement le forum ça marche comme Facebook ....
- DomDom
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Re: GESTION DES OPERATIONS DE SECOURS A BREITENBACH
Je suis surpris qu'on bloque autant de service de secours pour réaliser cette démonstration. Le seul objectif que je peux comprendre, est leurs entraînements mais je doute que la demande vient de leur part
De plus, cela oblige l'école à bloquer et perdre le créneau!
De plus, cela oblige l'école à bloquer et perdre le créneau!
« La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit. »
Oscar WILDE
Dom ---- Vilain de chez GrandVol
Oscar WILDE
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Re: GESTION DES OPERATIONS DE SECOURS A BREITENBACH
Bien vu Sherlock !
- Gauthier
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Re: GESTION DES OPERATIONS DE SECOURS A BREITENBACH
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... on-67.html
En dehors de l'information générale sur "Dragon 67" que tout le monde aurait pu trouver ci-dessus, est-il possible d'avoir une idée de ce qu'il va se passer, et dans quels horaires, que chacun, pilote, élèves, école, puisse savoir comment son activité sera impactée?
En dehors de l'information générale sur "Dragon 67" que tout le monde aurait pu trouver ci-dessus, est-il possible d'avoir une idée de ce qu'il va se passer, et dans quels horaires, que chacun, pilote, élèves, école, puisse savoir comment son activité sera impactée?
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