Meteo parapente

Discussions libres et délires d'après vol.
On peut aussi noyer sa déception ou râler.
gwenaelR

Meteo parapente

Messagepar gwenaelR » 24 nov. 2024 11:26

Bonjour amis volatiles.voici quekque temp que je regarde les previsiibs sur meteo parapente.j ai l impression que les previdions sont erone.j aimerai aviir votre avis.gwenael.

Seb
Aile : BGD - BASE - DUAL
Couleur : Vert -Bleu - Noir

Re: Meteo parapente

Messagepar Seb » 24 nov. 2024 19:34

Météo Parapente n'est pas une science exacte, il se base sur un modèle relativement fiable en ce qui concerne les déplacement de masse d'air, c'est moins le cas pour les précipitations par exemple.

Maintenant pour la journée d'aujourd'hui ça fait plusieurs jours qu'il prévoit vent très fort secteur SO et quand je regarde l'historique de la balise de Breit, l'orientation colle, et la force du vent réel est 30km/h en dessous des prévisions mais bon avec 100 ou 70 km/h de vent ça change rien à mon programme de la journée :mrgreen:

Les prévisions sont de plus en plus fiable à mon avis mais avec le dérèglement que l'on constate la prévisibilité est de plus en plus complexe surtout en cas d'instabilité.
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ??? :mrgreen: https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/

Revenir à « Chez Albert »